dimanche 10 novembre 2013

Complot à Versailles Tome 1 de Annie Jay



 

Synopsis

"Ah ! vous, les nobles..."
Cécile n'a que ce mot à la bouche. Pauline, son amie d'enfance, trouve cela d'autant plus agaçant qu'elle-même est noble. Jusqu'au jour où, nommée demoiselle de la reine, Pauline fait, avec Cécile, son entrée à la Cour, au château de Versailles. Effarant ! Tous ces nobles rampant devant Louis XIV, manœuvrant à qui mieux mieux, prêts à s'étriper pour les meilleures places... Un véritable tourbillon d'intrigues et de complots qui emporte à leur tour Pauline et Cécile. Mais les deux amies sont bien décidées à ne pas se laisser faire, surtout si elles risquent d'en être les victimes...
Mon Avis
L'intrigue se passe à l'époque de Louis XIV, une de mes périodes historiques de prédilection. Annie Jay a un don pour mettre l'histoire à la portée des plus jeunes. Pour ma part j'ai trouvé les personnages, quoique un peu trop proches du Roi et de la Reine), très attachants. L'intrigue, le suspense et les complots nous tiennent en haleine tout au long du roman.
C'est avec plaisir que je retrouverai Pauline, Cécile, et les autres dans la prochaine tome.

Ma note   15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire