samedi 7 décembre 2013

Le chat qui connaissait Shakespeare de L.Jackson Braun

Couverture Le chat qui connaissait Shakespeare 
  
Synopsis
Décidément, tout n'est pas simple dans la petite ville de Pickax où notre vieil ami Jim Qwilleran s'est installé avec Kao K'o Kung dit Koko et Yom Yom, ses deux chats siamois. C'est en allant renifler de très anciennes éditions de Shakespeare que ce trio va, avec beaucoup d'à-propos, détecter des secrets et élucider un crime que personne ne soupçonnait. La mort apparemment accidentelle d'un vieil homme excentrique, une veuve un peu trop joyeuse, un bizarre étranger, voilà les ingrédients de cette nouvelle enquête.
Mon Avis
C'est la couverture de ce livre et le titre qui m'ont interpellé lors que je suis passée devant l'étagère de la médiathèque. La responsable de la médiathèque m'a dit que j'avais fait un bon choix.
Elle avait raison. J'ai adoré ce livre, classé dans les policiers. Il n'y a pas de véritable enquête, mais au fil des pages les énigmes, les mystères et les secrets se nouent et se dénouent. Les deux chats Koko et Yom Yom prennent possession de leur nouveau territoire, et leur maître découvre aussi une nouvelle vie à la campagne.
Tous les personnages sont attachants.
J'ai adoré la manière si particulière du chat Koko pour communiquer avec son maître. 
J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre, et j'ai hâte de retrouver Koko, Yom Yom et leur maître dans une prochaine aventure.

Ma note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire