jeudi 2 janvier 2014

Le Manoir Tome 1 Liam et la Carte d'éternité d'Evelyne Brisou-Pellen

Couverture Le manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éternité
Synopsis
Après une longue maladie, Liam est envoyé en convalescence au manoir. Mais tout, dans cette vieille demeure, l’inquiète, à commencer par les autres pensionnaires, plus étranges les uns que les autres. Il ne voit qu’une chose à faire : s’enfuir. C’est alors qu’arrive Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble avoir de graves problèmes. En cherchant à lui venir en aide, Liam va découvrir la vraie nature du manoir. Et celui-ci recèle des dangers dont il n’a pas la moindre idée.
Mon Avis
Dernière lecture de l'année 2013, ce roman a été pour moi un gros coup de cœur, une superbe découverte.
L'histoire est raconté à la première personne, par Liam, le héros de l'histoire et très vite on s'attache à ce jeune garçon. Avec lui on découvre ce manoir vraiment particulier et ses autres habitants tous plus étranges les uns que les autres.
J'ai hâte de retourner dans ma médiathèque pour emprunter le tome 2, afin de découvrir le secret de Cléa.
Je ne peux que vous conseiller de le lire, vous passerez un super moment et de plus ce roman se lit tout seul.
Ma note :  19/20

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge wishlist 2014 1/100
 Et du challenge des 100 lectures 01/100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire