dimanche 26 janvier 2014

Tonton la Bricole de Christian GRENIER et Christophe BESSE

 
Synopsis
C'est toujours comme ça avec tonton la Bricole : il commence à réparer un robinet qui goutte et les catastrophes s enchaînent.
Mon Avis 
Voici un bon petit livre pour les jeunes qui commencent à lire. L'histoire est pleine d'humour, bien découpée en petit chapitre et joliment illustrée par Christophe Besse.
J'ai lu ce livre avec mon fils qui a 7 ans qui n'aime pas trop lire, mais il a très vite été emporté par l'histoire, voulant savoir comment ce Tonton la Bricole allait se sortir des situations catastrophiques dans lesquelles il se trouvait.
L'histoire nous a bien fait rire et il veut même le lire une seconde fois ( c'est dire pour quelqu'un qui n'aime pas lire !!!).
Je ne peux donc que vous le recommander pour partager un bon moment de lecture avec votre enfant. 

Ma note : 18/20

J'ajoute ce livre à mon Challenge des 100 lectures : 9/100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire