dimanche 30 mars 2014

J'étais enfant à Varsovie de Larissa Cain

Synopsis
Larissa Cain, avec une pudeur et une simplicité bouleversantes nous raconte à travers les yeux de l'enfant qu'elle fut l'histoire terrible du ghetto de Varsovie. Lorsque les Allemands envahissent la Pologne, elle est encore une enfant heureuse, choyée par sa famille et ses parents confiseurs. Peu à Peu, tout va basculer, jusqu'à connaître la faim, la peur, la séparation, la souffrance mais aussi l'immense élan de courage et de solidarité dont ont fait preuve ceux qui l'on aidée et sauvée.
Mon Avis  
Ce livre est triste et émouvant. Il est écrit avec simplicité et avec des yeux d'enfant. Il est très enrichissant.
Il montre toute la réalité des conditions de vie dans le ghetto et nous apprends la difficulté de vie qu'on vécu des milliers d'enfants. 
Un livre qui gagne à être connu et que je recommande sans plus tarder pour apprécier un peu plus chaque jour le bonheur de nos vie.

Ma Note : 18/20

J'ai lu ce livre dans le cadre des challenges :
- 100 lectures : 35/100
- Comme à l'Ecole : 7ème session : Thème verbe : deuxième lecture.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire