dimanche 30 mars 2014

Le fou du Roy Tome 8 Les feux de la rampe de Patrice Cothias et Brice Goepfert

Synopsis
Paris, le 12 septembre 1643, Molière s'apprête à créer son théâtre. Il a maintenant appris qu'il n'est pas le fils de Poquelin, que sa mère est Ariane de Troïl, mais il ignore encore que son véritable père n'est autre que feu Louis XIII, et qu'il devrait donc être le digne héritier du trône. Entre les complots de Mazarin, les agissements secrets de la Reine mère, les sept exemplaires d'un testament secret rédigé par Louis XIII et les premières confrontations opposant Molière et Corneille, inexorablement, tous ces personnages avancent vers la croisée de leurs destins. Les marionnettes du grand théâtre des Sept Vies s'agitent et mélangent leur fils pour ne plus suivre qu'un seul mouvement : celui de l'imagination extraordinaire de Patrick Cothias. Un opéra de papier dont Brice Goepfert assure la mise en scène, les costumes et les décors avec beaucoup de talent.
Mon Avis 
S'agissant d'une période historique que j'affectionne particulièrement je m'attendais à autre chose en lisant le résumé. Il s'agit en fait d'une biographie de Molière où la fiction est secondaire. j'ai trouvé l'ensemble de l'album assez ennuyeux.
Ma Note : 12/20 

J'ai lu cet album dans le cadre du challenge des 100 lectures : 36/100

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire