dimanche 23 mars 2014

Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare

Synopsis
À l'heure où les elfes s'éveillent, les humains s'endorment, et il est demandé au spectateur, victime consentante, de croire à la communication improbable de ces deux mondes. Les uns habitent la cité, régie par une loi anti-naturelle et imposée ; les autres demeurent au plus profond des bois, lieu où les lois irrationnelles de l'amour ont libre cours. Thésée juge les amoureux, Obéron les réconcilie grâce à un philtre d'amour qui, tel une encre magique, engendre dans le cœur des amants, comme dans l'intrigue, des bouleversements baroques.
Mon avis
Le nombre de personnages m'a un peu fait peur au début car j'avais peur de ne pas m'y retrouver. Au final l'histoire est fluide et agréable à lire. 
J'ai aimé cette pièce de Shakespeare et son humour. J'ai aimé les personnages et Puck qui sème la zizanie.
J'aimerai voir cette pièce jouée un jour.

Ma note : 16/20

Avec cette pièce, j'ai participé aux challenges :
- des 100 lectures : 30/100
- wishlist : 10/100
- ABC : 6/26
- Baby Challenge 2014 THEATRE : 03/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire