mercredi 28 mai 2014

Le magasin des suicides de Jean Taulé

Synopsis
Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...
Mon Avis
Un roman qui se lit facilement et qui est très original. Une bonne dose d'humour noir, qui m'a fait sourire bien des fois tout au long de ma lecture et des passages que j'adore. 
J'ai beaucoup aimé les petits détails tels que l'adresse du magasin : Rue Bérégovoy, ou la date d'anniversaire de Marylin : 1er novembre.
J'ai bien rit en lisant que la mère, pour aider sa fille à s'endormir, lui souhaite de faire des cauchemars et lui raconte le suicide de Cléopatre.
Bref une lecture qui m'a fait passé un bon moment et que je recommande.
Ma note : 15/20

Avec cette lecture je participe aux Challenges :
- des 100 lectures : 54/100
- des 170 idées : idée 93 : un sac : 7/170
- suivez le guide : 2ème lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire