lundi 30 juin 2014

Barbe bleue d'Amélie Nothomb

Synopsis
« La colocataire est la femme idéale. »
 
Mon Avis
Une bonne surprise avec cette réécriture de Barbe bleue. C'est le premier livre d'Amélie Nothomb auquel j'ai vraiment accroché du début à la fin. On s'identifie aisément au personnage de Saturnine.
Par contre, Amélie Nothomb doit avoir une addiction pour le champagne, car dans ce roman encore, les personnages sont amenés à boire du champagne.
Ce roman est rapide a lire et agréable. un bon moment de lecture et de loin le meilleur d'Amélie Nothomb que j'ai lu pour le moment
 
Ma note : 16/20
 
Avec cette lecture, je participe aux challenges :
- des 100 lectures : 70/100
- des 170 idées : idée 33 un oeil : 13/170
- Amélie Nothomb : 4ème lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire