mardi 10 juin 2014

Un goût du secret de Jean-Daniel Verhaeghe

Synopsis
Un paquet de lettres jamais ouvertes. Le nom d'une femme, toujours le même, écrit au dos. Une photo épinglée au mur : celle d'une inconnue aux cheveux roux. Mais qui est donc pour Marie cette femme dont elle ignorait l'existence ? Pourquoi ces lettres que son père ne voulait pas lire ?
Mon avis
Un petit roman qui se lit très vite. C'est une très belle histoire d'amour. Histoire d'amour entre un père et sa mère et entre ce père et une inconnue que l'on découvre à la fin. les personnages sont attachants.
Un goût du secret est le premier roman de Jean-Daniel Verhaeghe et je dois dire que pour moi c'est une réussite.

Ma note : 18/20

Avec cette lecture je participe aux challenges :
- des 100 lectures :62/100
- suivez le guide : 3ème lecture.
- des 170 idées : idée 129 : une porte ouverte : 10/170

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire