lundi 11 août 2014

Eternité de Jess Rothenberg

Couverture Éternité
Synopsis
Brie avait tout : une existence paisible en Californie, une famille parfaite, des amis géniaux, et Jacob, un petit-ami que toutes les filles lui enviaient. Mais quand Jacob lui annonce brutalement qu'il ne l'aime pas, son coeur se brise, littéralement, et elle meurt sur le coup. Son âme quitte le monde des vivants pour rejoindre celui des morts. Dans un coin reculé du paradis, Brie rencontre Patrick, qui jouera pour elle le rôle de chevalier servant et l'aidera à franchir les cinq étapes du deuil : le déni, la colère, la négociation, la tristesse et l'acceptation. Un parcours difficile... Surtout quand le monde, qu'on croyait si beau et parfait, s'avère craquelé de toute part et miné par de lourds secrets... Brie, sensible et émouvante dans sa quête, aura beaucoup de choses à apprendre avant d'arriver à l'acceptation...
 
Mon Avis 
Ce roman fait réfléchir sur la vie, l'importance des gens qui nous entoure, de la famille et des amis. On y découvre la vie après la mort de l'héroïne. L'auteur nous fait découvrir le Paradis. Un paradis où tout n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire.
J'ai adoré ce livre de la première à la dernière page, je n'ai jamais trouvé de longueurs, et toutes les péripéties qui arrivent à l’héroïne où autre autre personnage m'ont captivé.
Bref un excellent moment de lecture et mon premier coup de cœur de l'été.

Ma note: 20/20

Avec ce roman, je participe aux challenges :
- des 100 lectures : 83/100
- compte tes pages : + 406 pages.
- des pavés sur la plage : 4ème pavé.
- Suivez le guide : lecture avec un E, prochaine lecture avec un E.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire