dimanche 31 août 2014

Moka de Tatiana de Rosnay

Synopsis
Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d'une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l'enquête piétine... Seule contre tous - ou presque, Justine veut découvrir la vérité. Jusqu'au bout. Et à n'importe quel prix. " Franglaise " comme son héroïne, Tatiana de Rosnay, auteur du best-seller international Elle s'appelait Sarah, entraîne le lecteur dans un étourdissant suspense psychologique.

Mon Avis : C'est avec bonheur que j'ai retrouvé la plume de Tatiana de Rosnay. J'adore ce style.
Une histoire touchante et pleine d'émotions. Dès les premières pages on entre dans l'histoire. Une histoire qui nous tiens en haleine jusqu'à ses dernières lignes.
Ce livre se lit très vite, car on veut savoir si le jeune Malcolm va s'en sortir, si l'auteur de l'accident sera retrouvé et qui l'a renversé et pourquoi il a pris la fuite.
Un roman poignant, émouvant et touchant. Un bon moment de lecture.

Ma note : 18/20

Avec cette lecture, je participe aux challenges :
- des 100 lectures : 89/100
- 1 mois 1 consigne : lire un livre trop longtemps dans ma PAL
- Bibliographie complète : 4ème lecture
- compte tes pages : + 281 pages
- 1 mois 1 lettre : la lettre M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire