vendredi 24 octobre 2014

Hunger games T1 de Suzanne Collins

Synopsis
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...
Mon Avis :
 J'ai passé un excellent moment avec ce roman. Intriguée par le monde dans lequel évolue les personnages puis par les jeux ensuite. Je n'ai par contre pas réussi à m'attacher aux personnages. Je trouve Katniss, avec certes une force de caractère, mais froide et distante tout au long du roman.
Il n'y a pas de temps mort dans l'intrigue et ce livre se dévore très rapidement.
Je compte bien lire les tomes suivantes, mais pas tout de suite.

Ma note : 18/20
Mes challenges :
- les 100 lectures : 107/100
- Wish List : 17/100
- Baby challenge jeunesse : 5/20
- baby challenge science fiction : 1/20
- Big challenge : 8ème lecture
- compte tes pages : + 399 pages
- 1 mois-1 lettre : S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire