mercredi 19 novembre 2014

Le cycle des princes d'Ambre T1 Les neuf princes d'Ambre de Roger Zelazny

Synopsis
Ambre est un royaume médiéval ; comme tous les autres il possède une capitale, un palais, une cour, une famille royale et des intrigues. Mais Ambre est aussi bien plus : lieu mythique considéré comme le centre de l'univers. Seul lieu réel, tous les autres n'en sont qu'un reflet, dans l'ombre, comme la Terre. Considérée comme très intéressante par la plupart des princes d'Ambre, elle leur sert de résidence secondaire, voire de cachette. Car la vie d'un prince ou d'une princesse n'est pas de tout repos. Seuls dépositaires du pouvoir quasi divin de se déplacer entre les mondes, ils n'en restent pas moins humains : au mieux rivaux, ils sont le plus souvent ennemis jurés. En effet, depuis la disparition mystérieuse d'Obéron, le père de cette grande famille, le trône est vacant et la succession des plus agitée.
Mon avis 
Ce roman m'a été conseillé par ma bibliothécaire et c'est un super conseil. J'ai adoré ce premier tome du cycle des Princes d'Ambre. L'écriture de l'auteur est simple et il y a de l'action tout au long du roman. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
J'ai aimé découvrir l'histoire de Corwin, l'un des princes, en même temps que lui en fait puisqu'il est amnésique et re-découvre peu à peu qui il est et d'où il vient.
Les autres frères et sœurs de Corwin sont aussi des personnages intéressants à découvrir. Dans ce premier tome on fait connaissance avec eux de manière rapide. Je pense que dans les tomes suivantes j'aurai l'occasion de les découvrir.
L'univers dans lequel on évolue est vraiment original.
J'ai hâte de lire la suite de ce cycle qui comprend pas moins de 10 tomes.

Ma note : 17/20

Mes challenges :
- des 100 lectures : 117/100
- challenge compte tes pages + 250 pages
- Comme à l'école : lettre C : 2ème lecture.
- Un mois une consigne : lire un livre choisi par quelqu'un d'autre
- Challenge Eclectique : contrainte 27-un roman que vous a conseillé votre bibliothécaire selon des critères que vous lui aurez donné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire