dimanche 18 janvier 2015

Divergente T2 de Véronica Roth

Synopsis
Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...
Mon avis :
 C'est avec un énorme plaisir que j'ai poursuivi l'histoire de Béatrice Prior avec ce tome 2. Les personnages sont toujours aussi attachants et ce second tome est tout aussi captivant et pleins d'actions et de retournement de situation. Beaucoup de révélations dans ce second tome, qui me donne envie de poursuivre cette saga.
La plume de Véronica Roth est envoutante et j'ai hâte de lire le tome 3 pour connaitre la suite.
Ma note : 18/20
Mes challenges :
- Challenge des 100 lectures : 2/100
- ABC 2015  : lettre R : 2/13
- Compte tes pages : + 463 p 
- En 2015, je prends de la auteur : Young Adulte : 1
- En 2015, je compte mes pages : + 463 p = 697 pages au total
- Emprunt de livres : 1er à la médiathèque d'Anglure
- Wish list : 1/758
- Mille bornes : 50 kms = 125 kms au total
- 1 mois-1 lettre : N (Nathan)

1 commentaire: