dimanche 12 avril 2015

Frangine de Marion Brunet

 
Synopsis 
"Il faut que je vous dise... J'aimerai annoncer que je suis le héros de cette histoires, mais ce serait faux. Je ne suis qu'un morceau du gâteau, même pas la cerise. Je suis un bout du tout, un quart de la famille. Laquelle est mon nid, mon univers depuis l'enfance, et mes racines, même coupées. Tandis que ma frangine découvrait le monde le cruel le normal et la guerre, ma mère et ma mère, chacune pour soi mais ensemble, vivaient de leur côté des heures délicates. C'est à moi que revient de conter nos quatre chemins. Comment comprendre, sinon ?"

Mon avis
J'ai beaucoup aimé ce livre qui traite de plusieurs thèmes forts, tels le harcèlement scolaire, l'homophobie et les dégats physiques et psychologiques que cela peut engendrés.
Ce livre est très prenant et émouvant. La relation entre les deux héros, frère et sœur, est très touchante.
L'auteur a su avec simplicité rendre tous les personnages très touchants et j'ai aimé passer quelques heures dans cette famille athypique.
Je conseille vraiment cette lecture.

Ma note : 18/20

Mes challenges :
- des 100 lectures : 48/100 
- Emprunts de livres : 44/30et+
- en 2015 je compte mes pages : + 262 p. Total = 6731
- Je compte mes pages : + 262 p. Total = 1324.
- Wish list : 8/758
- Baby contemporaine : 1/20
- 1000 bornes saison 2 : + 75 kms
-

 

1 commentaire: