jeudi 23 avril 2015

Mon frère est un cheval/Mon cheval s'appelle Orage d'Alex Cousseau

 
Synopsis
Elvis naît le même jour qu'un poulain avec lequel il va grandir en Mongolie, Pourtant ses parents aimeraient le vendre pour avoir de l'argent.
Dans le second roman, Sarantoya reçoit un cheval en cadeau d'anniversaire. Elle l'appelle Orage et part en voyage avec lui à travers la Mongolie.

Mon avis 
Un petit roman jeunesse composé de deux histoires. L'une dans un sens et l'autre à l'envers (il faut retourner le livre). Pour la première histoire, le début était très prometteur. Mais j'ai trouvé la fin très triste.
Puis après avoir lu la seconde histoire, on s’aperçoit que ces deux histoires n'en font en fait qu'une avec pour lien le cheval.
Ce roman est original et l'écriture très poétique.

Ma note : 14/20

Mes challenges :
- des 100 lectures : 52/100
- Emprunts de livres : 48/30et+
- compte tes pages :  + 21 p. total = 1559 pages
- E 2015, je compte mes pages : + 21 p Total = 6966 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire