mercredi 8 avril 2015

Pas touche à Charly de Mymi Doinet

 
Synopsis 
Une journée d'hiver. Le chien Bilal vit sous un pont de Paris avec son ami Gustave, horloger au chômage. Mais voilà que la police embarque Gustave. Le labrador connaît sa mission : plus que jamais, c'est à lui de protéger Charly, l'autre fidèle compagnon de son maître.

Mon Avis 
J'ai lu ce livre avec mon fils dans le cadre d'un rallye lecture. Un joli petit roman très touchant et joliment illustré. J'ai aimé le découpage de ce livre en petits chapitres, intercalant la narration du maître puis celle de son chien.
L'auteur a su s'adresser à un jeune public car les thèmes abordés des sans abris, du chômage, de la misère ne sont pas facile à traiter avec les plus jeunes. 
L'histoire est émouvante, pendant tout le roman on se demande qui est Charly et ce n'est qu'a la toute fin du roman que l'on découvre qui est Charly. Cette découverte nous a bien faire rire, car nous n'y avions pas pensé du tout.
Je recommande vivement la lecture de ce roman pour des enfants de 7-9 ans.

Ma note : 19/20

Mes challenges :
- En 2015, je compte mes pages : + 42 p total : 5765 pages
- Compte tes pages : + 42 total : 358 pages
- des 100 lectures : 43/100
- Emprunts de livres : 40/30et+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire