samedi 13 juin 2015

Coeur mandarine de Cathy Cassidy

 
 Synopsis
Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.

Mon avis
Toujours aussi rafraichissant les romans de cette saga de Cathy Cassidy qui se lisent d'une traite.  Un bon moment de détente à chaque fois. L'auteur aborde un problème grave avec des mots justes. Les adolescents peuvent se reconnaitre et s'identifier aux personnages sans problème tant la plume de Cathy Cassidy est juste.
Les personnages sont toujours aussi attachants et c'est à chaque fois une joie de les retrouver.

Ma note : 19/20 

Mes challenges : 
- des 100 lectures : 64/100
- emprunts de livres: 60/30et+
- bingo littéraire
- mille bornes : + 75 kms total = 850 kms
- wish list : 10/758
- couverture
-  en 2015, je compte mes pages : + 300 p total = 9230 pages
- compte tes pages : 300 pages.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire