mardi 16 juin 2015

Un soupçon d'interdit de Françoise Bourdin

 
Synopsis 
Daphné, trente-cinq ans, aime à se retrouver au domaine de la Jouve, chez ses beaux-parents, malgré les souvenirs douloureux que ce lieu fait naître en elle. C’est dans cet endroit idyllique qu’elle a vécu son grand amour avec Ivan, le fils cadet de la famille. Mais c’est aussi le lieu où Ivan est mort lors d’une violente dispute avec son père. Quel est le terrible secret qui a provoqué ce drame ?
Huit années ont passé. Pendant tout ce temps, Daphné et Dimitri, son beau-frère, ont partagé une belle et émouvante complicité amicale jusqu’à ce qu’ils se découvrent une attirance troublante l’un pour l’autre… 

Mon Avis
J'ai passé, comme bien souvent avec cette auteure, un excellent moment de lecture. 
Une histoire de famille avec des secrets et des non dits et une histoire d'amour qui se trame petit à petit.
Il y a beaucoup de personnages, mais chacun a sa place et son importance, et je me suis attachée à chacun au fil des pages. Certes c'est la famille idéale, mais cela fait du bien.
J'aime l'art de l'auteur pour nous conter ces sagas familiales.

Ma note : 18/20

Mes challenges :
- des 100 lectures : 68/100
- Emprunt de livres : 63/30et+
- Couverture
- Un genre un mois : pour mai : littérature contemporaine.
- 1000 bornes : + 75 kms. Total = 1.000 bornes.
- A vos nombres : Catégorie top ten
- Voyage-voyage : La France
- compte tes pages : 732 p
- En 2015, je compte mes pages : + 432p Total = 9.662 pages.
- Bingo littéraire
 

1 commentaire:

  1. Encore un style que je crois n'avoir jamais lu: les sagas familiales... Françoise Bourdin, à découvrir pour moi alors!!

    RépondreSupprimer