mercredi 25 novembre 2015

Daisy T2 Lycéennes à Fukushima de Reiko Momochi

 
Synopsis :
Les mois ont passé depuis le tsunami qui a ravagé Fukushima... Mais pour Fumi, le quotidien est toujours rempli d'incertitudes. La fin de l'année scolaire approche inexorablement, et avec elle, la fin du lycée et le début d'une nouvelle vie...
La pression monte pour la jeune lycéenne, qui ne sait pas encore ce qu'elle veut pour son propre futur. Doit-elle rester à Fukushima, où peut-être fuir avec « lâcheté » sa région natale ?
Pourtant, ses amies, elles, semblent trouver chacune leur tour les réponses à leurs angoisses intimes, et se donnent les moyens de réaliser leurs rêves.
Alors, pourquoi est-elle la dernière à rester paralysée par cet avenir qui s'annonce ?
Sa rencontre avec un groupe de bénévoles lui permettra heureusement de retrouver le chemin... son propre chemin !
Plusieurs années après la catastrophe du 11 mars 2011, et tandis que le monde entier semble vouloir oublier que la situation à Fukushima est encore loin d'être réglée, une artiste courageuse décide de briser la loi du silence !
S'inspirant de témoignages réels, Reiko Momochi nous livre avec Daisy une œuvre indispensable, qui marquera à jamais ses lecteurs.

Mon avis :
Dans ce second tome on continue de suivre la vie des habitants de Fuskushima après la catastrophe du 11 mars 2011.
Conçu à partir de témoignages réels, l'auteur a su nous décrire avec précision les conséquences et l'impacte de cette catastrophe nucléaire sur les habitants avec des mots justes.
Il nous montre également comment la population a été mal informée par le gouvernement.
Je ne peux que recommander ce manga en deux tomes. Il est très prenant et émouvant mais apporte aussi une lueur d'espoir au travers le courage et la volonté des habitants.

Ma note : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire