jeudi 10 décembre 2015

La Bouzoute d'Armand Toupet

 

Synopsis : 
Une larme au milieu de trois points, c'est le tatouage que porte à la main la Bouzoute et qui révèle ses origines gitanes. Mais elle ne partage pas le destin de ces nomades. Découverte toute jeune dans une touffe de bruyère par une vieille femme, elle devient fille de la Sologne, sensuelle et sauvage. Une nuit d'orage, sa rencontre avec Jean Vannier scelle son destin. Mais l'amour qu'elle lui porte provoque la jalousie de la Thibaude, que le beau jeune homme a quittée. Cette rivalité exacerbée ne risque-t-elle pas de pousser la Bouzoute à commettre l'irréparable ? L'écriture simple, faussement naïve, d'Armand Toupet lève le voile sur une Sologne lunaire et féerique, propice aux désirs de liberté.

Mon Avis :
Un très bon moment de lecture avec ce roman. L'histoire est belle mais triste à la fois. Avec ce livre j'ai voyagé en Sologne. L'écriture est simple. Je me suis beaucoup attachée à cette Bouzoute et son destin m'a bouleversé jusque dans les dernières pages.

Ma note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire