mardi 22 décembre 2015

Mon papa pirate de Davide Cali et Maurizio A.C. Quarello

 
Synopsis :
C’est l’histoire d’un papa toujours parti : normal, comme il le raconte à son fils chaque été, il est pirate et court les mers entouré d’hommes hauts en couleur : Le Tatoué, Le Barbu, Figaro… Arrive un télégramme et l’enfant et sa mère partent pour un long voyage jusqu’en Belgique, où le garçon retrouve son père – rescapé d’un accident à la mine où il travaille… Vivant, bien réel mais pas pirate pour deux sous. Des années plus tard, le père reçoit à son tour une lettre : la mine va fermer. Deuxième voyage vers le Nord. Cette fois, l’enfant devenu grand reconnaît les hommes qui ont donné rendez-vous à son père : Le Tatoué, Le Barbu, Figaro… ils sont tous là. Et son papa pirate aussi, dans sa baraque de mineur qui craque tel un vieux navire dans la tempête. Avec ses rêves et son courage, et les histoires qu’il racontait à son fiston pour tenir bon.
 
Mon Avis :
Un très joli album à découvrir. Une belle histoire d'amour entre un père et son petit garçon. Un petit garçon en admiration devant son papa.
Cette histoire racontée par le petit garçon est touchante. Cette histoire commence bien, puis devient triste, et fini sur une note joyeuse.
J'ai aussi adoré le graphisme et la mise en page.
Lu avec mon fils dans le cadre du challenge des incorruptibles.

Ma note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire