vendredi 15 janvier 2016

L'élite T1 Résilience de Joëlle Charbonneau

 
Synopsis :
La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vie Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l’Elite, sont choisis pour le Testing. L’épreuve suprême. Un test ultime qui promet l’entrée à l’université pour les gagnants. Ou plutôt pour les survivants… Cia a été choisie. Et elle va rapidement comprendre qu’elle ne peut faire confiance à personne.

Mon avis : 
Un superbe moment de lecture avec cet ouvrage très addictif. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a vraiment tenu en haleine d'un bout à l'autre, grâce à la plume de l'auteur qui a su me transmettre toutes sortes d'émotion tout au long de ma lecture. Je me suis très attachée à Cia et Thomas les deux personnages principaux et ai vibré avec eux.
Vraiment à découvrir.

Ma note : 19/20

1 commentaire: