mercredi 20 janvier 2016

Marie d'en haut d'Agnès Ledig

 
Synopsis :
À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu' Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu.
Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le cœur de Marie.

Mon Avis :
Voici encore un livre que j'ai adoré. Amour, humour, amitié, tendresse et tristesse tout y est dans ce livre et savamment dosé. Découverte pour moi que cet auteur et belle découverte, j'adore sa plume. je vais m'empresser de lire d'autres ouvrages d'Agnès Ledig.
L'histoire est belle, simple et émouvante. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai versé ma petite larme à la fin.
A découvrir absolument 

Ma note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire