mercredi 19 octobre 2016

iM@mie de Susie Morgestern

 

Synopsis :
A seize ans, Sam est un junkie, un accro, un drogué d'Internet et des jeux vidéo. Pour le sevrer de l'écran et sauver son âme, ses parents ont décidé de l'envoyer à Nice, en pension chez Martha, sa grand-mère, qui coule une retraite paisible, sans ordinateur, ni télévision, ni portable. Arrivé là-bas, Sam n'a rien d'autre à faire que de lire, réviser son bac de français et jouer du piano tout en se faisant dorloter par sa grand-mère.
Comme cure de désintoxication, on a connu pire, et Sam admet qu'il n'est pas vraiment malheureux... Juste terriblement en manque des moyens de communication que des milliers d'années de progrès technique ont mis à la disposition de l'homme moderne. Mais ça, comment le faire comprendre à Martha ?...

Mon Avis :
J'ai aimé ce livre qui m'a fait aussi rire. J'ai aimé les deux personnages principaux. Autant la grande mère qui découvre les nouvelles technologies que le petit fils. Leur relation était très attachante. Un bon roman jeunesse pour passer un bon moment de détente.

Ma note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire